Personnalisation professionnelle & originale

Personnaliser un produit, quel qu’il soit, c’est tout un art. C’est pourquoi nous vous conseillons et vous aiguillons vers les techniques les plus appropriées à votre projet.

Nous sélectionnons et choisissons avec vous et avec soin les techniques d’impression pour vous offrir une qualité optimale à la hauteur de vos attentes.
Découvrez les différents procédés utilisés par Wazabi pour transformer de simples objets en réels supports de communication.

Sérigraphie

La sérigraphie textile, technique la plus utilisée, permet d’obtenir une palette incroyable d’effets et d’excellent résultats.
Idéale pour les gros volumes et les textiles légers, la sérigraphie est une technique d’impression directe d’encre utilisant le principe du pochoir.

La sérigraphie, c’est la technique d’impression par excellence. Elle est qualitative. De plus, toutes les couleurs sont possibles, du simple blanc, à la couleur pantone ou même des couleurs métalliques. (presque) Zéro limite à votre créativité (si ce n’est celle du cadre d’impression).

Broderie

La broderie est un marquage solide qui permet une mise en relief de votre logo ou visuel. La broderie est une technique plus onéreuse et qui a une longue durée de vie. Tous les textiles ne se prêtent pas nécessairement à la broderie.

Pour des textiles plus légers et fluides il est recommandé d’utiliser un autre type de personnalisation. Mais pour les textiles tels que les sweatshirts, polos, t-shirts plus lourds, les sacs, la broderie pour vous faire des petits bijoux de personnalisation.

De plus, aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, ces machines extrêmement précises permettent la reproduction de logos détaillés en plusieurs couleurs.

Flex

La flexographie est un transfert à chaud d’une feuille vinyle de couleur préalablement découpée sur un tissu. Le flex est très utilisé sur des supports particuliers sur lesquels la sérigraphie ne peut être utilisée.

Cette technique permet également de placer une personnalisation à des endroits inaccessibles et donc, créer pourquoi pas un effet de surprise.

C’est la technique parfaite pour les motifs aux nombreuses couleurs ou dégradés.

Flocage

L’impression au touché velour. Le flocage (le vrai) est une technique de recouvrement par projection de particules de velours qui vont venir se fixer sur la partie qui aura été définie.

En général, on utilise une couleur spécifique. La palette de couleur pour ce procédé est plus restreinte, mais le résultat est toujours étonnant et très qualitatif. C’est un procédé très résistant et sa durée de vie est donc très longue.

DTG ou impression digitale

L’impression numérique directe, également connue sous le nom de DTG est une alternative à la sérigraphie. Elle permet l’impression de dégradé de couleurs ainsi qu’un nombre de couleurs illimité.

Elle est donc fortement conseillée pour l’impression de logos, photos ayant beaucoup de couleurs. Elle est également appropriée pour les petites quantités.

La personnalisation jusqu’au bout…

Rien de tel que de recevoir un produit fini et pour qu’on se souvienne encore un peu plus de vous. Une jolie personnalisation, qu’elle soit tant au niveau du label que du packaging, vous permet de faire un peu plus la différence. Nous pouvons également vous conseiller sur cette partie. Pas de recette toute faite ! Chaque client est unique, chaque personnalisation l’est aussi !