La personnalisation qui rendra votre objet unique.

Personnaliser un produit, quel qu’il soit, c’est tout un art. C’est pourquoi nous vous conseillons et vous aiguillons vers les techniques les plus appropriées à votre projet.

Nous sélectionnons et choisissons avec vous et avec soin les techniques d’impression pour vous offrir une qualité optimale à la hauteur de vos attentes.
Découvrez les différents procédés utilisés par Wazabi pour transformer de simples objets en réel support de communication.

Tampographie

La tampographie est une technique de marquage utilisant un tampon en silicone.L’avantage de la tampographie est qu’elle s’adapte à tout type de surface.

Ce qui veut dire que le tampon peut figer la forme sur l’objet en relief ou en creux tant sur des surfaces lisses que courbées.

Gravure Laser

La gravure laser est la solution idéale pour un marquage de précision en surface.

Le marquage laser se réalise par brûlage de la matière. Ce procédé est une technique utilisée aussi bien sur des métaux que sur des matières plastique ou encore du bois.

Doming

Le doming est une technique qui consiste à appliquer une résine transparente sur un support avec un effet légèrement bombé.

Cette résine permet à la fois une protection et également beaucoup de brillance.

Embossage/Débossage

L’embossage et le gaufrage sont des techniques d’impression sans encre. Il s’agit de pressions appliquées au papier à l’aide d’un bloc en magnésium ou cuivre gravé.

C’est une impression qu’on appelle en relief, marquage ancré dans la matière. On parlera plus souvent de gaufrage pour le relier et d’embossage pour les creux.

Transfer

Ce procédé d’impression directe en quadrichromie, permet d’imprimer des supports directement depuis des données informatiques. Cette technique procède par projection d’encre sur matériaux.

Grâce au large panel de couleur et de dégradés réalisables, ce procédé permet donc une grande liberté graphique.