Se démarquer sur la durée

Autant que possible, nous souhaitons favoriser des techniques d’impression et du matériel de promotion durables. Un impact positif pour la planète a aussi un effet positif sur vos actions !

Responsable et durable

De plus en plus (et on s’en réjouit) aujourd’hui la tendance de consommation se base sur un modèle économique responsable et durable. C’est pourquoi nous travaillons le plus possible avec des partenaires qui respectent nos critères de qualité, d’éthique et d’impact environnemental. Nous sélectionnons les objets, le textile ainsi que les marques avec lesquelles nous travaillons. Ces marques sont labellisée et certifiées.

Cela dit, nous savons qu’il est difficile de tout trouver en matières éco-responsables. Même si les solutions concernant textile et objet sont comparables, nous laissons le choix à nos clients d’opter pour les solutions qui lui conviennent le mieux.

Doux et confortables pour que cette fois, on les porte et (re)porte !

L’industrie du textile a connu de vrais changements tant sur la façon de produire que sur la façon de porter. La tendance se confirme encore et encore. Plus qu’une tendance, il s’agit même d’une façon de s’affirmer et de favoriser des modes de consommation responsable. On privilégie la qualité sur la quantité et on développe des promotions qui ont un impact dans la durée aussi. Nous travaillons principalement avec une marque qui nous permet de vous assurer le meilleur en terme de certifications, matières écologiques. Parmi les matières proposées pour les t-shirts, polos, chemises, vestes, pantalons, accessoires, tote bags : 100% Coton biologique, le Tencel, le Modal, le Lin, le Polyester recyclé, etc.

Coton Bio

Le coton cultivé selon des normes environnementales strictes, utilise beaucoup moins d’eau, n’utilise pas d’OGM, il oblige la rotation des cultures et favorise de ce fait la biodiversité. De plus les agriculteurs sont rémunérés de façon juste.
Un alternative au coton bio c’est le coton recyclé. Il est plus écologique, et surtout permet de limiter les déchets. Son touché est un peu moins doux, mais son look en effet naturel, donne du caractère aux matières.

Tencel / Bois de hêtre

Le Tencel® est une matière synthétique qui est obtenue grâce à l’extraction de cellulose de bois de hêtre. Celui-ci est cultivé de façon écologique. Et le processus d’extraction est en circuit fermé sans déchet. Les fibres obtenues sont souples soyeuses ce qui donne au Tencel son touché doux, souple et fluide. Mélangé au coton, il apparaît moins satiné, mais il en reste léger, fluide et agréable à porter.

Modal / Bois d’Eucalyptus

Le Modal est aussi obtenu selon un procédé similaire que le Tencel. Mais à partir de bois d’eucalyptus. Ce bois est très écologique et demande très peu de ressources pour croître. Le modal est une alternative au Tencel. Il est aussi fluide, et très doux. L’aspect soyeux est quant à lui moins marque sur cette matière. On le mélange avec le coton bio pour obtenir d’autres effets de matières et de tombé de tissus.

Lin

C’est la matière la plus écologique. La plante a besoin de très peu d’eau pour pousser et la production de la matière demande très peu d’énergie. La matière est maintenant utilisée couramment pour les vêtements notamment pour ses qualités respirantes et son côté luxueux.

Des certifications sur toute la chaîne d’approvisionnement

Lors de ces dernières années, l’offre en textile durable, qu’il soit recyclé, ou issu de procédés de fabrication respectueux de l’environnement. Au-delà du textile, il y a aussi les procédés de transformation du textile qui permettent l’utilisation d’encres respectueuses de l’environnement également. Mais plus que cela, l’objectif est aussi de repenser comment utiliser le textile afin qu’il soit durable et porté. Penser à une personnalisation qui a du sens, et vous porter les valeurs de votre marque 2 fois plus fièrement. C’est pas beau tout ça ?
Ci-dessous, les certifications obtenues par les marques avec lesquelles nous travaillons.

Stanley / Stella est certifié GOTS.

Des matières recyclées, réutilisées… rien ne se perd !

Ces dernières années, les marques d’objet et de textile ont développé des nouvelles matières issues du recyclage, ou de procédés écologiques. La diversité de matières en est de plus en plus étonnante. Aujourd’hui il existe des crayons fabriqués à partir de boîtiers de CD, à base de billets de banque ou de denim recyclés. On recycle également la plastique, les pneus, l’aluminium. D’un autre côté, on opte pour des produits en bois naturel, en coton bio ou en matières durables comme le lin.

Des matériaux étonnants et soucieux de l’environnement

De plus en plus, les procédés et matières se diversifient afin d’offrir tous les types de supports en matériaux recyclés ou réutiliser. Parmi les différentes matières que l’ont peut trouver, il y a bien sûre le PET, plastique recyclé, l’aluminium recyclé, le papier/carton, recyclé, et le bois naturel. Mais ça ne s’arrête pas là. Il serait même difficile de faire une liste exhaustive des possibilités. Mais n’hésitez pas demander, si vous souhaitez une matière spécifique.

Bois naturel

Nous proposons des produits à base de bois naturel, cultivé de façon écologique. Ce cette façon, nous proposons des produits naturels.

PET recyclé

Dans les objets on trouve beaucoup de plastique. Une grande partie de notre sélection est faite à partir de plastique recyclé.

Papier et carton recyclé

Notebooks, carnets, post-it, et autre produit de papeterie. La solution la plus écologique c’est le papier et le carton recyclé.

Aluminium recyclé

L’aluminium est présent dans beaucoup des goodies, cadeaux d’affaires. Nous optons pour des solutions d’aluminium recyclé.

Des engagements labellisés.

Lors de ces dernières années, nous avons développé une offre variée basée sur des critères de qualité, de confiance mais aussi des critères de développement durables. Les objets qui véhiculeront votre marque quelle que soit votre promotions véhiculeront avec eux ces valeurs !